pour bouger

1/1

Cette belle région séduira les amateurs de petites marches et les randonneurs plus sportifs grâce aux nombreux GR et autres chemins balisés des alentours, le lac de Villefort plaira aux amateurs de sports d’eau qui pourront se faire plaisir.

Pour le sport ou la culture, vous trouverez toutes les informations à l’office de tourisme de Villefort :  www.villefort-cevennes.com

Le Pouget est à 5 km du lac de Villefort, une base nautique, un coin plage avec du sable fin surveillé pour les petits.

Des parois rocheuses plongeant sur le lac de Villefort ont été équipées pour offrir aux amateurs de sensations fortes une belle Via Ferrata, une Via Corda ainsi qu'un parcours d'accrobranche dans la forêt. L’accès est libre si vous avez votre équipement sinon passez à la base nautique rencontrer l’organisme Grandeur Nature.

Au-dessus du Pouget, à 1200 m d’altitude, se situ le Mas de la Barque. Parfait pour les randonnées, location de VTT et vélos électriques, ballades avec des ânes, ski de fond en hiver, restaurant…
Les rivières ne manquent pas dans les environs, l’eau est fraîche et la baignade merveilleuse.

La région propose plusieurs circuits de canyoning pour débutants ou confirmés. Mathieu Kievitz est moniteur de canyoning, originaire de la région, il pourra vous suggérer un large choix de parcours.
Contact :

mathieukievitz@gmail.com
 

À 30 min du hameau, en Ardèche, les descentes de rivières en canoë sont très prisées en été. Belle activité en famille ou entre amis.

Vous trouverez également de belles falaises, en pleine nature, qui sont équipées pour l'escalade. Un spécialiste pourra vous emmener et vous fournir l’équipement nécessaire pour découvrir cette activité.